• 1,164.71 kr Pour bénéficier de la livraison gratuite,
    ajoutez des produits pour un total de:

Canna Lily - Heureuse Emily

Ancien prix: 51.18 kr
30.71 kr
Vous économisez: 20.47 kr (40%)
Fin de la promotion 2024-05-16
Fin de la promotion
Actuellement, ce est le prix le plus bas au cours des 30 derniers jours: 30.71 kr
Acheté par : 76 personnes
020097
Rupture de stock

Le lys canna 'Happy Emily' est une plante vivace qui se développe à partir des rhizomes souterrains. Les fleurs jaunes enchanteresses avec des taches orange sont la principale caractéristique ornementale de la variété présentée. Les fleurs ensoleillées rajeunissent et illuminent le jardin, lui ajoutant une toute nouvelle dimension. Cette plante appartient à un groupe de plantes à croissance inférieure qui sont avant tout destinées à la culture en pot et au premier plan des plates-bandes et des plantations. Les épis denses et exubérants constitués même de plus d'une douzaine de fleurs apparaissent en été, de juin à septembre. Les tiges fortes et charnues sont ornées de grandes feuilles vertes qui rappellent les îles tropicales. La petite ou moyenne hauteur de cette plante qui ne dépasse pas 60 cm la prédestine pour les grandes jardinières et pots décoratifs qui épateront vos convives sur un patio ou directement à l'entrée. Le lis canna "Happy Emily" peut également orner les carrés et fleurir les pelouses dans les cours. Nous pouvons également le recommander aux propriétaires de balcons et de terrasses, où les pots à cannas introduiront un flair de vacances inoubliable.

Le lys de Canna fait partie des plantes thermophiles qui ont besoin de beaucoup de soleil et d'un site abrité. Il nécessite également un sol fertile, meuble, soigneusement désherbé et riche en nutriments. Ce sol doit également être riche en humus et avoir un pH compris entre 6,5 et 7,0. Les cannas préfèrent un arrosage abondant pendant l'été et une fertilisation adaptée à leurs besoins. Nous recommandons d'enrichir le sol avec du compost ou du fumier en automne ou au printemps, avant de planter des rhizomes de canna. N'oubliez pas d'enlever les inflorescences fanées afin de prolonger la période de floraison.

La culture du lys canna dans des jardinières, dans lesquelles cette plante a l'air vraiment spectaculaire, nécessite le respect de quelques règles. Choisissez des jardinières et des pots grands et stables, afin que le rhizome ait suffisamment d'espace pour se développer et grandir. Ce sont les jeunes pousses qui produiront des fleurs la saison suivante. Les cannas ont besoin d'une couche de drainage appropriée et d'un sol fertile perméable. Vous devez protéger les rhizomes de la pourriture.

Le lys de Canna est caractérisé par une période de végétation assez longue. Nous recommandons de planter les rhizomes tôt afin d'accélérer la floraison. Choisissez des contenants grands et spacieux, plantez un rhizome dans chacun d'eux et placez-les dans des pièces lumineuses à température constante comprise entre 16 et 18 ° C. Les semis bien développés sont transplantés à l'extérieur après la disparition du risque de gelées tardives du printemps. Plantez des lis canna espacés de 40 à 50 cm. Vous pouvez également planter les rhizomes directement sur les plates-bandes, mais vous devrez tenir compte du retard de floraison. Placez toujours le rhizome horizontalement, "yeux" vers le haut. Couvrir les rhizomes d'une couche de terre d'au moins 5 cm d'épaisseur.

En raison de leur région d'origine, les cannas ne hivernent pas dans le sol dans les conditions d'Europe centrale. Le gel leur cause des dommages irréversibles. Vous devez couper les tiges à 10-15 cm et creuser les rhizomes. Secouez l'excès de terre et séchez-les. Conservez-les dans des pièces sombres à des températures comprises entre 5 et 8 ° C. Couvrez-les de sciure ou de sable pour les garder humides. Vous pouvez propager des lis canna pendant de nombreuses années en divisant simplement les rhizomes en croissance.

Chaque paquet contient 1 bulbe de lys canna Happy Emily de qualité supérieure. Les informations de base sur les plantes et les conseils de culture ont été inclus dans les informations d'emballage sur l'étiquette.

  • Variété : Happy Emily
  • Utilisation : ornementale - plates-bandes, bordures, pelouses, pots, fleurs coupées
  • Forme de croissance : dressée
  • Couleur de la fleur : jaune avec des taches orange
  • Forme de végétation : vivace
  • Feuillage : grandes feuilles alternes vertes
  • Type de fleur : en forme d'entonnoir, rassemblées en longues oreilles
  • Site : ensoleillé, abrité; sol fertile, meuble, bien désherbé, riche en nutriments avec un pH compris entre 6,5 et 7,0
  • Bulbes : 1
  • Hauteur : jusqu'à 60 cm
  • Période de floraison : juin - septembre
  • Période de plantation : début du printemps - à l'intérieur; après le dernier gel - à l'extérieur
  • Profondeur de plantation (cm) : au moins 5 cm
  • Distance de plantation (cm) : 40 à 50 cm
  • Hivernage dans le sol? : Non