• 99.00 Pour bénéficier de la livraison gratuite,
    ajoutez des produits pour un total de:

Collarette Dahlia - Teesbrooke Audrey

Ancien prix: 5.99
3.60
Vous économisez: 2.40 (40%)
Fin de la promotion 2024-05-02
Fin de la promotion
Actuellement, ce est le prix le plus bas au cours des 30 derniers jours: €3.60
Acheté par : 256 personnes
020085
Rupture de stock

Le dahlia à collier "Teesbrooke Audrey" est une variété qui enchante avec un jeu de couleurs pastel. Cette charmante jardinière développe des tiges qui atteignent jusqu'à 100 centimètres de hauteur. Elle est considérée comme une plante à fleurs modèle pour les jardins ensoleillés. Ses pétales lilas-violet pâle, larges et presque ronds sont placés sous un anneau blanc crépu qui entoure le centre jaune doré. Les tiges vertes de 80 à 100 centimètres de haut du dahlia apparemment modeste "Teesbrooke Audrey" sont envahies de fleurs. Ils attirent les abeilles et les papillons qui ne font qu'ajouter à son charme et en font un excellent ajout aux jardins ruraux, naturels, anglais et aux plantations simples devant les maisons. Le dahlia "Teesbrooke Audrey" est une variété qui se marie bien avec de nombreuses espèces de plantes à fleurs. Sa couleur claire ne domine pas mais ajoute de la lumière et aide à faire ressortir au maximum les couleurs saturées profondes. Elle peut également être utilisée comme fleur coupée. Un bouquet épais de dahlias à cols dressés et élégants vous remontera le moral les jours nuageux et pluvieux.

Cultiver des dahlias n'est pas difficile. Seule l'excavation des racines avant l'hiver pourrait être problématique pour certains jardiniers. Plantez-les sur des sites ensoleillés ou à l'ombre partielle. L'accès à la lumière du soleil est absolument indispensable pour le bon développement des plantes et la coloration saturée des fleurs. Nous vous recommandons de choisir des endroits à l'abri du vent en raison des tiges hautes et élancées. Un tuteurage peut être nécessaire dans le cas de tiges qui ne peuvent pas supporter le fardeau des grandes fleurs. Le dahlia a besoin d'un sol perméable, constamment humide et riche en nutriments avec une réaction neutre ou légèrement alcaline. Les dahlias doivent être plantés à 50 à 60 cm l'un de l'autre. Leurs racines tubéreuses doivent avoir une profondeur d'environ 5 à 10 centimètres, d'avril à juin. Ils nécessitent un arrosage pendant les périodes de sécheresse. N'oubliez pas de retirer les fleurs fanées. Les dahlias réagissent bien à la fertilisation avec du fumier, du compost et des engrais minéraux.

Les bulbes de dahlia ne hivernent pas dans le sol et doivent être excavés à l'automne. Coupez d'abord les tiges, puis déterrez soigneusement les racines. Placez-les dans des boîtes ouvertes qui doivent être conservées dans une pièce sèche avec une température stable comprise entre 2 et 4 ° C. Pour assurer de meilleures conditions d'hivernage, vous pouvez recouvrir les porte-greffes de sable ou de tourbe. Si vous remarquez une baisse significative de la fermeté et des rides à la surface des racines, vous risquez de les mouiller légèrement avec de l'eau.

Chaque paquet contient 1 bulbe du dahlia 'Teesbrooke Audrey' de qualité supérieure. Les instructions de base pour la culture des plantes étaient imprimées sur l'étiquette de l'emballage.

  • Variété : Teesbrooke Audrey
  • Utilisation : ornementale - jardin, fleur coupée
  • Forme de croissance : dressée
  • Couleur des fleurs : lilas-violet-blanc-jaune
  • Forme de végétation : vivace
  • Site : ensoleillé, abrité du vent; sol sablo-limoneux, fertile, perméable
  • Bulbes : 1
  • Hauteur : 80 à 100 cm
  • Période de plantation : avril - juin
  • Profondeur de plantation (cm) : 5 à 10 cm
  • Distance de plantation (cm) : 50 à 60 cm
  • Hivernage dans le sol? : Non