L'iris hollandais "Discovery Purple" est une nouvelle variété qui offre une couleur séduisante, une croissance vigoureuse et une longue durée de vie en vase. Ses fleurs violet foncé avec une touche d'or constituent un merveilleux décor. "Discovery Purple" est un iris qui apporte une touche exotique au jardin. Ses fleurs grandes et durables se composent de pétales méticuleusement disposés, dont trois pointes vers le haut et trois sont courbés. Ils apparaissent sur les touffes de feuilles vertes juteuses et linéaires de mai à juillet.
L'iris robuste et peu exigeant est une plante qui s'intègre dans tous les styles de jardin. Ses fleurs subtiles et aérées complètent à merveille les parties centrales, latérales et d'arrière-plan des bordures et des parterres de fleurs. Il a l'air merveilleux planté en plus grand nombre, à la fois en groupes colorés et en rangées. Les feuilles étroites et longues ressemblant à de l'herbe complètent parfaitement les tiges florales et vous permettent d'inclure des iris dans presque tous les arrangements. Cultiver des iris dans des rocailles, où ils s'harmonisent à merveille avec la beauté dure des pierres et des rochers, est une excellente idée. Iris hollandica est une plante tout usage qui ne demande pas trop d'entretien. Il s'harmonise également avec diverses espèces de plantes de jardin. Les iris "Discovery Purple" peuvent être plantés dans de grandes jardinières qui égayeront un balcon, une terrasse ou l'entrée de votre maison.
Cette charmante plante à fleurs bulbeuses pousse jusqu'à 60 centimètres de haut. Il nécessite une situation chaude, abritée et ensoleillée. Il préfère les sols fertiles, perméables, humifères qui ont une réaction neutre ou légèrement acide. Les iris appartiennent à ces plantes bulbeuses qui ne tolèrent pas les sols trop humides et les sites ombragés. Plantez des bulbes allongés qui se couvrent d'écailles claires en automne, de septembre à novembre. La profondeur de plantation recommandée est de huit à dix centimètres. Plantez des iris espacés de 20 centimètres. Vous pouvez également planter des bulbes au printemps, en avril et en mai. Couvrez le site où vous faites pousser des iris avec de la paille, des feuilles sèches, des brindilles de conifères ou de l'écorce avant l'hiver. De fortes gelées peuvent endommager accidentellement les bulbes, même si cette espèce appartient à des plantes résistantes à l'hiver. Â Coupez les tiges fleuries une fois les fleurs fanées. Laissez les feuilles nourrir le bulbe pour la saison à venir. Vous pouvez retirer le feuillage une fois qu'il a jauni et que le bulbe est entré en dormance.
Un paquet contient 100 bulbes d'iris "Discovery Purple" . Des informations de base sur les plantes et des instructions de culture ont été imprimées sur l'étiquette de l'emballage.
|