La moutarde blanche ( Sinapis alba ) est une plante annuelle qui appartient à la famille des choux (Brassicaceae). Cette plante polyvalente se caractérise par un taux de croissance élevé. Une plante pleinement développée atteint environ 60 centimètres de haut. Il prend un port érigé et développe une tige ramifiée recouverte de feuilles pinnatisectes. Les fleurs jaunes apparaissent sur les plantes de fin mai à août. Les fleurs de moutarde blanche sont vivement visitées par les insectes pollinisateurs. La plante est mellifère.
Les graines que nous proposons ici peuvent être utilisées pour la culture de fourrage animal et comme post-culture de haute qualité. La matière verte moutarde blanche est recommandée pour nourrir les lapins. L'ensilage et le fourrage vert peuvent être donnés avec succès au bétail. La moutarde blanche est également utilisée comme plante de support dans les cultures de pois et de vesce. Cette excellente post-culture améliore les conditions phytosanitaires du sol. Il nuit au développement de maladies et de ravageurs dangereux. Il est recommandé pour réduire la population de nématodes, en particulier le nématode de la betterave sucrière. La moutarde blanche est également un excellent engrais vert. Il se distingue par une croissance élevée et rapide de la masse verte et peut être labouré en 50 à 70 jours après la truie. Il améliore la qualité du sol et permet d'obtenir un meilleur rendement des cultures successives.
La moutarde est une plante assez peu exigeante. Nous recommandons de semer ses graines sur des sols limoneux et sablo-limoneux qui sont chauds et contiennent de l'humus. Il poussera sur des sols plus légers, à condition qu'ils ne soient pas sableux. Il nécessite un sol perméable avec une réaction neutre. Les plantes sont capables d'utiliser des éléments nutritifs du sol à peine disponibles.
Les conditions de croissance optimales pour les moutardes blanches sont des températures de fin d'été modérées en août et septembre et des précipitations suffisantes. La moutarde germe également bien au printemps, semée de mars à mai. Les plants de moutarde blanche sont robustes - les semis émergents supportent des températures allant jusqu'à -6⁰C et les spécimens en fleurs jusqu'à -2⁰C.
Nous proposons par la présente des semences non qualifiées à utiliser pour la culture de fourrage animal et comme post-culture. Ces graines de haute qualité ont été soigneusement sélectionnées.
Un paquet contient 1 kg de graines.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.