Le muguet à fleurs doubles (Convallaria majalis Prolificans) est la seule et unique variété qui développe de superbes fleurs doubles. Il se distingue par une floraison exceptionnellement abondante, car ses tiges dressées pèsent sous des dizaines de fleurs blanches en forme de cloches. Ces fleurs doubles se développent sur le fond de feuilles dressées, lisses, ovales et pointues. La plante entière pousse jusqu'à 30 cm, mais comme elle pousse intensément année après année, elle attire définitivement l'attention. Une literie de tapis des cloches de mai, comme cette plante est aussi appelée, éblouit par sa beauté et son parfum doux et séduisant.
Les rhizomes du muguet doivent être plantés au printemps dans des endroits partiellement ombragés, par exemple sous de grands arbres à feuilles caduques ou en compagnie de variétés de roses hautes. Les plantes qui poussent en plein soleil peuvent être gênées par la sécheresse et la floraison de celles qui poussent à l'ombre peuvent ne pas être aussi abondantes que prévu. Le Muguet du groupe des Prolificans est assez peu exigeant vis-à-vis du sol. Il aime tous les sols, sauf les calcaires, à condition qu'ils soient suffisamment humides. En raison de sa grande vigueur et de son expansion, il est recommandé de lui donner plus de surface de développement. Il peut être utilisé avec succès comme paillis vivant dans les endroits moins fréquentés du jardin et sous les arbres, ainsi que dans les rocailles partiellement ombragées. Les bordures et les tapis spacieux à fleurs blanches du muguet seraient également spectaculaires. Les variétés basses d'hosta, les fens et la bergenia à feuilles cordées (par exemple "Baby Doll", "Morgenrote" et "Purpurea") s'avèrent être la meilleure compagnie pour cette petite beauté de jardin.
Un paquet contient 10 gros rhizomes sains de premier choix. Les instructions de culture des plantes ont été incluses dans les informations sur l'emballage.
|
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.