La pensée à cornes "Johnny Jump Up" (Viola cornuta) est une plante vivace à vie courte, principalement cultivée tous les deux ans sous notre climat. Elle forme des touffes lâches et basses (10 à 25 centimètres de haut) de pousses rampantes. Ses fleurs ressemblent à des fleurs de pensée de jardin (Viola x wittrockiana), mais sont nettement plus petites. Cette plante est utilisée sur les bordures et dans les rocailles. En raison de sa petite taille, elle est également recommandée pour la culture en conteneur. La variété "Johnny Jump Up" développe des fleurs joliment odorantes à cinq pétales, blanc violacé, avec un centre jaune et des points violets sur les pétales blancs. Elle fleurit abondamment et longtemps, de mai à septembre. Les fleurs de pensée à cornes ne sont pas seulement esthétiques avec une bonne odeur, elles sont également comestibles et plaisent à notre sens du goût grâce à leur saveur douce. Vous pouvez les ajouter aux salades de légumes et de fruits, ou les utiliser comme garniture de plat.
La violette cornue, comme on l'appelle communément cette plante, tolère les sites ombragés, où elle fleurit plus longtemps. Vous devriez la planter sur des sols fertiles, humides et acides. Cette plante est cultivée à partir de jeunes plants, produits la saison précédant la floraison. À cette fin, les graines sont semées de mai à juillet dans des contenants ou sur un lit de semences. Les plants sont repiqués sur le site permanent de juillet à octobre, à intervalles de 10-15 x 25 centimètres. Les plantes commencent à fleurir au printemps, mais certaines d'entre elles pourraient déjà avoir des fleurs en novembre. La pensée à cornes peut aussi être cultivée à partir de semence directe d’hiver au sol en octobre et novembre. Dans ce cas, les semis apparaissent au printemps.
Un emballage contient 0,3 g de graines de pensée à cornes "Johnny Jump Up", ainsi que la date de semis et les instructions de culture.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.