Le genévrier commun (Juniperus communis) est un conifère et un arbuste résistant qui atteint une hauteur de 0,5 à 1,5 m. Cette plante gracieuse et facile à cultiver développe un port en forme de colonne ou conique. Sa valeur ornementale provient d’aiguilles courtes, brillantes, bleu-vert, très compactes. Ses pousses sont décorées de baies de genièvre verdâtres qui finissent par noircir. Le genévrier commun prospère aussi bien dans la culture en champ que dans la culture en pot. Il poussera dans n'importe quel sol de jardin, y compris les sols secs, sablonneux et moindres. Il fait également preuve d'une grande résistance au gel et à la sécheresse.
Les graines de genévrier commun peuvent être semées dans des conteneurs remplis de terre légère et perméable pour la préparation des semis ou directement au sol. Les périodes de semis recommandées sont mars / avril et septembre / octobre. Dans les premiers stades de croissance, il convient de conserver les jeunes arbustes en développement dans des récipients. Seules des plantes âgées d'un ou deux ans peuvent être transplantées en plein air au printemps ou à l'automne. En raison de son port compact et de ses faibles exigences en matière de sol, le genévrier commun forme de grandes haies épineuses. On peut aussi l’inclure dans les groupements d'arbres et d'arbustes, l’introduire dans les jardins plus petits en tant que plantes solitaires ou le façonner en bonsaï.
Un paquet contient 0,3 g de graines de genévrier communes. La date de semis et un guide de croissance sont imprimés à l'arrière du colis.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.