L'oeillet à Delta (Dianthus deltoides) avec ses minuscules fleurs rouge carmin s’adapte parfaitement aux rocailles. Cette plante vivace à croissance lente, de 10 à 15 centimètres de haut, s'étend largement, formant de longues pousses rampantes décorées de fines feuilles vertes. Cette espèce est idéale pour la plantation sur des bordures, de chemins et de murs, ainsi que dans des conteneurs. Ces tapis verts sont décorés de myriades de petites fleurs. La couleur distincte des fleurs, d'un rouge carmin, fait de cette espèce l'une des plantes les plus attrayantes pour les frontières sèches et ensoleillées.
Faire pousser l'oeillet à delta à partir de graines semées tard au printemps est assez facile. Semez les graines dans des boîtes et des plateaux d'ensemencement ou sur un lit de semences. Transplantez les plants sur le site permanent à la fin de l’été, en maintenant un espacement de 10 à 15 centimètres entre les plants. L'oeillet à delta n'a aucune exigence particulière quant à sa culture. Vous pouvez le planter même sur des sols moelleux et caillouteux. Il préfère les sols perméables, moyennement riches, légèrement calcaires, sur des terrains secs et ensoleillés.
Chaque emballage contient 0,3 g de graines d'oeillet à delta de couleur carmin. Les informations sur le paquet contiennent un guide de culture et la date de semis.
Environ 1350 graines (+/- 20%)
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.