Le lupin jaune annuel (Lupinus luteus) est une importante culture tardive, cultivée pour obtenir un engrais vert qui enrichit le sol en matière organique et en azote, assimilable grâce à la symbiose avec la bactérie Rhizobia. Le système racinaire profond du lupin jaune annuel détache le sol, améliore sa structure, son apparence et sa rétention d'eau, et assimile les éléments nutritifs des couches inférieures du sol, le rendant ainsi disponible pour les plantes suivantes aux racines peu profondes. Cette fonctionnalité protège le sol de la perte d'éléments nutritifs. La culture de plantes pour les engrais verts vous permet de limiter la quantité d’engrais minéraux conduisant à la salinification du sol.
Le lupin jaune annuel est peu exigeant en terme de sol, ce qui en fait une plante idéale pour les sols moins importants. Les graines de lupin sont semées de la fin juillet à la mi-août. Les graines en germination doivent être maintenues humides pour pouvoir germer rapidement et produire la masse la plus verte possible avant l'hiver. Les plantes vertes annuelles du lupin jaune peuvent être coupées et enfouies dans le sol ou laissées en surface jusqu'au printemps afin de le protéger de l'érosion.
Le paquet contient 500 g de graines de lupin jaune annuelles, ainsi que la date de semis et les instructions de culture.
Environ 3000 graines (+/- 20%)
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.