La célosie plumeuse "Kimono" (Celosia argentea plumosa) est une plante annuelle qui ne pousse que de 20 à 25 centimètres de haut. Ses tiges sont ramifiées et, selon la couleur des fleurs, prennent une couleur jaunâtre, rose ou cramoisie. Les feuilles de la célosie plumeuse sont grandes, épineuses et présentent souvent une coloration rougeâtre. Les inflorescences caractéristiques des panicules plumeuses qui se développent en été au sommet des pousses pour rester avec nous jusqu'aux premières gelées constituent le principal ornement de cette espèce. Elles apparaissent dans des couleurs chaudes, comme le jaune, le rouge, le rose ou l’orange. La célosie plumeuse "Kimono" est recommandée pour la culture sur les bordures, les parterres de fleurs et en pots, ainsi que pour la préparation de bouquets secs.
Les célosies plumeuses "Kimono" sont exclusivement cultivées à partir de plants préparés à couvert. À cette fin, les graines sont semées dans des boîtes ou des plateaux d’ensemencement en mars et avril. Transplantez les semis sur le site permanent à des intervalles de 20 x 30 centimètres fin mai. Ces plantes ont besoin de sites chauds et ensoleillés, riches en sols humbles, légers, modérément humides et riches en nutriments. Ces plantes survivent assez bien aux sécheresses périodiques à court terme.
Un paquet contient 0,1 g de graines de peigne du coq à plumes "Kimono", ainsi que la date de semis et les instructions de culture.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.