La moutarde des champs d'hiver (Brassica campestris) appartient à la famille des choux et est souvent confondue avec le colza d'hiver. Il se caractérise par une meilleure rusticité, car il survit mieux aux hivers rigoureux sans neige. Il se développe également plus rapidement et mûrit jusqu'à deux semaines plus tôt, même si le volume des récoltes ne correspond pas beaucoup à celui du colza. La moutarde des champs d'hiver est actuellement cultivée comme culture dérobée d'hiver ou comme fourrage. Cette grande plante atteint 1,3 mètre de haut et développe des pousses latérales qui ont tendance à s'appuyer sur la tige principale. La moutarde des champs d'hiver produit une quantité substantielle de masse verte et est donc considérée comme une plante de pâturage précoce efficace. Il constitue une excellente culture préalable pour les légumes-racines, car il réduit la population de nématodes dans le sol.
La moutarde des champs d'hiver doit être cultivée après les céréales et comme pré-récolte pour les légumes-racines. Cette plante prospère dans des sols fertiles, profondément cultivés, riches en humus et en calcium. Un sol sablo-limoneux, perméable et modérément humide s'avère être le meilleur pour les cultures hivernales de moutarde de plein champ. Cette espèce peut être cultivée l'hiver après la récolte, la culture principale de printemps ou la culture de chaume. Les graines de moutarde des champs d'hiver doivent être semées début septembre afin d'obtenir déjà du fourrage vert au printemps. La deuxième coupe sera possible après environ trois semaines. Il peut être semé pratiquement à tout moment comme culture dérobée. Le taux de semis pour la culture principale est de 8 à 10 kg par hectare et de 15 à 20 kg par hectare en semis après récolte.
Un paquet contient 1 kg de graines de moutarde des champs d'hiver. La date limite de semis a été imprimée sur l'emballage.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.