L'oignon d'hiver Shakespeare appartient aux variétés précoces destinées à la plantation d'automne. Les bulbes ronds de cette variété, recouverts d'écailles brunes serrées, la distinguent des autres variétés. A l'intérieur, il y a de la chair blanche et croquante. L'oignon Shakespeare donne un rendement élevé, adapté au stockage à court terme. La résistance aux basses températures et à de nombreuses maladies fait partie des avantages de l'oignon Shakespeare. Il est considéré comme délicieux, pas trop piquant et ayant une saveur riche. Il est délicieux dans les soupes, les sauces et les plats de viande ou végétariens. L'oignon d'hiver de Shakespeare peut être récolté en bottes dès le mois de mai, tandis que les oignons à écailles sèches sont récoltés au début de juillet. La ciboule d'hiver offre une solution rapide et efficace pour obtenir des récoltes riches et d'excellente qualité.
Septembre et octobre sont les périodes recommandées pour planter l'oignon d'hiver. Un site chaud et ensoleillé avec un sol fertile, non encroûtement, moyennement compact, riche en humus et à réaction neutre, offre à l'oignon d'hiver les meilleures conditions de croissance. Plantez l'oignon d'hiver un peu plus profondément que les variétés que vous plantez au printemps. Couvrez les pointes des bulbes avec une couche de terre de trois à quatre centimètres d'épaisseur. Gardez les bulbes espacés de cinq à six centimètres (environ deux pouces), en rangées disposées tous les vingt à vingt-cinq centimètres (huit à dix pouces). Désherbez la zone et enlevez les pierres avant de planter pour permettre aux bulbes de se développer.
Nous proposons par la présente des paquets de 10 kg d'oignons d'hiver Shakespeare. Circonférence du bulbe : 10 à 21 mm (0,5 à 1").
|
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.