• ฿4,400.00 Pour bénéficier de la livraison gratuite,
    ajoutez des produits pour un total de:

Tournesol noir - 1 kg -

Ancien prix: ฿278.44
฿167.11
Vous économisez: ฿111.33 (40%)
Fin de la promotion 2024-05-16
Fin de la promotion
Actuellement, ce est le prix le plus bas au cours des 30 derniers jours: ฿167.11
Acheté par : 191 personnes
022851
Rupture de stock

Le tournesol noir appartient à la famille des asters. Il pousse de un à deux mètres de haut et développe un système racinaire fort et largement répandu. La tige du tournesol est droite et ne se ramifie pas. Grandes feuilles cordées qui reposent sur de solides pétioles cultivés sur les tiges. Une inflorescence caractéristique, appelée pseudanthium, se trouve au sommet de la tige non ramifiée. Le centre, entouré de pétales jaunes, est constitué de centaines de graines. La plante entière est recouverte de poils grossiers qui l'empêchent de perdre de l'eau.

Il est généralement cultivé comme après culture pour l'engrais vert et le fourrage, en particulier pour les oiseaux. Le tournesol constitue une plante neutre dans l'assolement. Il stimule le développement de la microflore utile du sol et améliore la structure du sol. Les parties vertes, avant que les fleurs ne se développent, sont utilisées comme fourrage vert pour le bétail. Les plantes gagnées au stade ultérieur sont principalement utilisées pour l'ensilage. Les graines de tournesol ont une haute valeur énergétique. Ils sont également riches en acides gras et en vitamines. Ils sont un fourrage populaire pour les colombes et autres oiseaux d'élevage. Les graines de tournesol constituent l'un des principaux ingrédients des mélanges de graines d'hiver pour les oiseaux sauvages qui hivernent dans le pays. Le tournesol fait également partie des plantes mellifères très fréquentées par les insectes pollinisateurs.

Le tournesol noir a des exigences plutôt moyennes. Nous vous conseillons de choisir un emplacement ensoleillé et abrité. Un vent fort peut casser les tiges fragiles. Les tournesols préfèrent un sol profondément cultivé et fertilisé, riche en nutriments et modérément humide. Ces exigences ne sont en aucun cas obligatoires. Les tournesols peuvent s'adapter à une gamme assez large de conditions. Semer mi-avril pour récolter en juillet. Vous pouvez cultiver du tournesol à partir de truies pures ou avec des légumineuses.

Chaque paquet contient 1 kg de graines de tournesol noires.

  • Hauteur : 100 à 200 cm
  • Utilisation : engrais vert ; fourrage; mellifère
  • Forme de croissance : dressée
  • Couleur des fleurs : jaune et noir
  • Forme de végétation : annuelle
  • Site : ensoleillé, abrité ; sol profondément cultivé et fertilisé
  • Poids : 1000g