• 99.00 Pour bénéficier de la livraison gratuite,
    ajoutez des produits pour un total de:

Bolet Rude - Leccinum melaneum - Mycélium

Ancien prix: 30.21
18.13
Vous économisez: 12.09 (40%)
Fin de la promotion 2025-05-08
Fin de la promotion
Actuellement, ce est le prix le plus bas au cours des 30 derniers jours: €18.13
Acheté par : 2 personnes
006355
Rupture de stock

Le mycélium en bolus de rougissement est un kit facile à utiliser comprenant un frai de haute qualité sur le grain et les instructions de culture détaillées de cette espèce. Cela vous permettra d'introduire dans votre jardin des champignons forestiers savoureux à croissance rapide avec un minimum d'effort. Le mycélium correctement planté produit de nombreux et volumineux corps fruitiers même pendant 3 à 5 ans. Ce qui rend les choses encore plus faciles, C'est qu'elles ne nécessitent aucun soin, à l'exception de l'arrosage en période de sécheresse estivale.

Le bolete rougissant (Leccinum melaneum), également connu sous le nom de Leccinum roseofractum, ressemble au bolete populaire à tige rugueuse. Ces deux espèces faciles à cultiver diffèrent principalement par la taille et la couleur du corps du fruit. Le spécimen mûr du bolet rougissant atteint une hauteur de 10 à 15 centimètres, tandis que son bouchon atteint un diamètre de 3 à 15 centimètres. La tige large et conique de ce champignon est blanc grisâtre et recouverte d'écailles minuscules et brun foncé, tandis que son capuchon prend la forme d'un oreiller convexe. Il est recouvert d'une peau lisse, veloutée, brun noir ou gris brun. Les tubes et les pores prennent une couleur gris pâle. Les petits champignons, à la fois appétissants et aromatiques, peuvent être mangés à la vapeur, grillés, frits, séchés, conservés ou ajoutés aux soupes et aux sauces épaisses et riches. Ils sont fermes et affichent un goût tendre et agréable, similaire à celui de la tige du sabre.

La culture de champignons forestiers mycorhiziens est une tâche facile et satisfaisante. Le respect des instructions du fabricant et le bon choix du site sont les clés du succès. Rappelez-vous que le boulet rougissant vit dans la mycorhize avec les bouleaux. Il est donc conseillé de placer son mycélium à proximité de jeunes troncs de bouleau, à une distance maximale de 5 m. Vous pouvez le planter toute la saison, à partir de la mi-avril. Un seul paquet de mycélium suffira à la plantation de trois trous de 30 à 40 centimètres de largeur et de 15 centimètres de profondeur. Placez le mycélium sur une couche de terre de jardin mélangée à de la tourbe et recouvrez-le du même type de sol. Arrosez le sol autour des trous (vous pouvez utiliser une solution sucrée à raison de 10 g de sucre pour 10 l d’eau). Enfin, recouvrez la culture de mousse, de feuilles ou d’aiguilles. Vous récolterez les premiers champignons de juin à octobre au cours de la deuxième année de culture.

Le colis contient une ponte biologique terrestre (mycélium) sur du grain. Des instructions de culture détaillées ont été incluses dans les informations sur l'emballage. Le producteur estime la probabilité d’un développement réussi du bolet de rougissement à 85 - 87%. L'émergence des champignons dépend des conditions environnementales et de la préparation du Site : le bolet rougissant pousse sur les sites lumineux des taillis et sur les lisières des forêts au voisinage des bouleaux.