La chanterelle dorée (Cantharellus cibarius) fait partie des champignons comestibles les plus connus. Ces champignons délicieux et aromatiques peuvent être servis de différentes manières. Ils sont souvent ajoutés aux œufs brouillés ou aux sauces. Ils sont délicieux marinés dans du vinaigre ou de la saumure aigre-douce. Ils sont très rarement séchés, cependant. Les chanterelles poussent en grand nombre sur un sol sableux, dans la mousse ou entre des feuilles mortes. Vous pouvez les cueillir tout l'été, jusqu'à la fin de l'automne, dans les forêts de conifères et de feuillus.
Ces champignons prennent une couleur jaune caractéristique, ne prolifèrent pas, mais apparaissent en grand nombre. Au début, le bord de la calotte est replié vers le haut, mais que se lève, de sorte que les champignons plus âgés prennent une forme d'entonnoir. Les plis oblongs sur le dessous vont dans la direction de la tige. La chair jaune pâle est charnue, plutôt dure et possède un goût et un arôme agréables, légèrement poivrés.
Le mycélium mycorhizien disponible dans notre magasin vous permet de faire pousser des girolles dans votre jardin. C'est une tâche facile si vous fournissez aux champignons des conditions similaires à celles du bois. La présence des essences spéciales, avec lesquelles les champignons vivent en symbiose - dans ce cas, pin, épinette, hêtre et chêne - est cruciale. Le type et le pH du sol, car la chanterelle aime les sols acides, et les conditions climatiques jouent également un rôle important.
Plantez le frai d'avril jusqu'à la fin de l'automne. Mélangez-le d'abord avec 5 litres de tourbe et 1 litre de charbon de bois, les cendres d'un feu de camp ou votre cheminée. Vous pouvez également ajouter 0,5 litre de gypse et de vermiculite pour améliorer les conditions air-eau du sol. Humidifiez le mélange. Creusez des trous sous les arbres et mettez-y environ 0,5 litre du mélange. Recouvrez d'une couche de sol et d'un paillis de 5 cm d'épaisseur. Les mesures de soins ultérieurs se limitent à l’arrosage des cultures pendant les périodes de sécheresse prolongées (10 à 14 jours). Les premiers champignons devraient apparaître d'ici 2-3 ans.
Il y a des instructions de culture et la date de semis imprimée sur chaque emballage de mycélium mycorhizien de girolles dorées.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.