La sauge farineuse "White Bedder" (Salvia farinacea) est une plante vivace qui est généralement cultivée chaque année en annuelle en Europe centrale. Elle développe des touffes compactes et denses constituées de pousses dressées et largement étalées se terminant par des inflorescences denses, veloutées et pubescentes, semblables à des épis. Elles atteignent 85 centimètres de haut. Ses fleurs blanches qui se développent à la fin de l'été et fleurissent jusqu'aux premières gelées. Le feuillage, les tiges et les boutons sont recouverts d'un enduit comme de la farine qui a également donné à la plante son nom commun. La sauge farineuse "White Bedder", comme on l'appelle aussi, s'intègre parfaitement dans les compositions avec d'autres variétés de sauge et d'autres espèces. Elle prospérerait également dans la culture en conteneur.
La sauge farineuse est cultivée à partir de semis préparés dans un intérieur chaud. Les graines sont semées de mars à début avril dans des boîtes placées sur le rebord de la fenêtre. Les plantules qui poussent trop densément peuvent être repiquées dans des conteneurs séparés. Les plantules bien développées sont repiquées sur le site permanent dans la deuxième quinzaine de mai, une fois passé le risque de gelées printanières. Les semis doivent être plantés à des intervalles de 30 à 40 centimètres. Les plantes ont besoin de sites ensoleillés avec des sols fertiles, humbles, modérément humides et à réaction neutre. La sauge farineuse peut hiverner dehors dans les régions plus chaudes, mais elle aura certainement besoin d'une couverture étanche pour se protéger du vent froid et glacé.
Un paquet contient 0,2 g de graines de sauge farineuse "White Bedder", ainsi que la date de semis et les instructions de culture.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.