Le saxifrage est une plante vivace qui pousse en touffes denses. Il forme des oreillers compacts à feuilles persistantes qui se composent de minuscules feuilles. Une mer de fleurs ondule sur fond de feuilles trilobées en forme de coin. Les fleurs peuvent pousser en grappes ou seules. Des centaines de fleurs rouges framboises en forme d'étoile vous apporteront des expériences visuelles inoubliables de mai à juin. Cette plante est tout simplement parfaite pour les parterres fleuris et les pelouses. Il constitue un remplisseur de bordure polyvalent et une plante de couverture. Il ne faut pas le manquer des rocailles et des murs. Vous cultiverez un arrangement simple mais attrayant en combinant le saxifrage avec des carex et des alumroots ou d'autres espèces rampantes.
Le saxifrage pousse mieux sur les sites ensoleillés, même s'il réussira sur les sites partiellement ombragés. Il a de très faibles besoins en sol. Il préfère les sols perméables, sableux, humeux et calcaires. Cette espèce prospérera également dans un sol moins rocheux. Le rockfoil, comme cette plante est également appelée, peut survivre à la sécheresse et au gel. Il ne nécessite aucun traitement particulier en dehors de l'entretien standard du jardin.
Les graines de saxifrage doivent être semées entre avril et juin sur un lit de semence. Transférer les semis sur le site permanent en septembre tous les 15 à 30 cm, car les touffes s'étalent largement. Leur hauteur cible est de 15 à 20 cm.
Un paquet contient 0,1 gramme de graines de saxifrage à fleurs rouges. Les instructions de culture de base et la date limite de semis étaient imprimées au dos de l'emballage.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.