• 99.00 Pour bénéficier de la livraison gratuite,
    ajoutez des produits pour un total de:

Bolet Roux - Leccinum versipelle - Mycélium

Ancien prix: 30.21
18.13
Vous économisez: 12.09 (40%)
Fin de la promotion 2025-04-26
Fin de la promotion
Actuellement, ce est le prix le plus bas au cours des 30 derniers jours: €18.13
Acheté par : 2 personnes
006357
Rupture de stock

Le mycélium de bolet orangé est une méthode approuvé pour la culture de champignons forestiers comestibles dans votre propre jardin. Vous trouverez dans notre offre des produits biologiques de haute qualité provenant d'un producteur réputé. Il suffit de l'épandre dans le sol, de préférence au voisinage des jeunes bouleaux, et vous profiterez rapidement de la première récolte d'impressionnantes et savoureuses têtes de bouleau orange parfaitement adaptées aux conserves. Le mycélium correctement planté garantit une récolte abondante au cours des 3 à 4 prochaines années, sans nécessiter de soins particuliers.

Le bolet roux (Leccinum versipelle) développe des corps de fruits fermes et plutôt durs, atteignant une hauteur de 10 à 20 centimètres et se terminant par des têtes en forme d'épir atteignant 6 à 16 centimètres de diamètre. Les jeunes champignons ont des tiges épaisses en forme de tonneau qui deviennent plus minces, coniques avec le temps. Elles prennent une couleur gris-blanc et sont recouverts de gale brune, typiques de cette espèce. Les calottes sont semi-circulaires, en forme de dôme, orange et recouvertes de mousse veloutée au début, puis deviennent plus pâles, plus plates et plus larges, sèches et lisses. Les pieds grisâtres se terminent par de minuscules pores arrondis qui sont d'abord gris olive et qui brunissent avec l'âge. La chair du bolet roux est épaisse et chair, compacte et ferme. Les fructifications de cette espèce sont résistantes aux parasites et très productives. Ils sont servis dans des sauces, des soupes et cuits à la vapeur, en plus de la viande rôtie. Vous pouvez également les faire sécher ou les faire mariner dans des bocaux. Ils présentent un goût tendre, excellent et un arôme subtil.

Pour semer du mycélium dans votre jardin, équipez-vous de terre de jardin riche en tourbe, car les boulettes de bolet roux préfèrent un sol léger et perméable. Creusez trois trous de 15 centimètres de profondeur et de 30 à 40 centimètres de largeur à proximité de jeunes arbres à feuilles larges, de préférence de bouleaux. Remplissez-les à moitié avec le sol, placez-y le mycélium (1/3 du paquet par trou) et recouvrez avec le reste de la terre de jardin. Tassez la surface, arrosez-la et recouvrez le site de paillis forestier, tel que des aiguilles ou de la mousse. C'est tout ! Les bolets roux plantés au printemps ou au début de l’été peuvent porter des récoltes la même année. Si vous plantez le mycélium à un stade ultérieur (en octobre au plus tard), vous récolterez les premiers fruits à la saison suivante. Une vingtaine de champignons impressionnants devraient se développer sur chacun des sites. La récolte se poursuivra pendant les 3 à 4 prochaines années.

Le colis contient du mycélium sur du grain. Des instructions de culture détaillées ont été incluses dans les informations sur l'emballage. Le producteur estime la probabilité de succès du développement du bolet roux à 85 - 87%. L'émergence des champignons dépend des conditions environnementales et de la préparation du site, rappelez-vous que le bolet vit dans une symbiose mycorhizienne avec les bouleaux. Il a également besoin d'être arrosé pendant les longues périodes de sécheresse estivale.