La gypsophile alpine rose ou le souffle du bébé rampant est une plante de jardin magnifique et tendre. Cette plante vivace est facile à cultiver, car elle a de faibles exigences de culture et s'adapte donc bien à tous les endroits avec moins de sols. Il appartient à la famille des roses et pousse à l'état sauvage dans de nombreux pays européens. Il développe une habitude rampante et ne pousse pas plus haut grâce à 20 cm. Les buissons alpins de gypsophile sont partiellement persistants et créent des touffes qui atteignent jusqu'à 1 mètre de diamètre. Il fleurit abondamment de juin à septembre. Ses minuscules fleurs ressemblent à un petit nuage de brume montante. Leur douce couleur rose orne les rocailles et les murs et peut être utilisée comme une merveilleuse plante de couverture. Les tiges coupées sont utilisées en fleuristerie dans les bouquets et les arrangements frais et secs. Le souffle du bébé rampant pousse bien dans des conteneurs sur un balcon ou une terrasse.
Cette plante est recommandée pour les sites secs, chauds et ensoleillés. Un sol riche en sable, en roche ou en argile n'entravera pas la croissance de cette espèce. Il n'aime pas l'excès d'eau, donc irriguez-le uniquement pendant les périodes de sécheresse plus longues. Les graines de la gypsophile alpine rose doivent être semées sur un lit de semence en mai-juin, tandis que les semis doivent être transplantés sur le site permanent en août. Gardez les plantes à 25-30 cm l'une de l'autre.
Un paquet contient 0,4 g de graines de gypsophile alpine rose. Les faits de base sur les plantes et les conseils de culture ont été imprimés au dos de l'emballage.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.