La valériane rouge (Centranthus ruber) est également appelée valériane à éperon. Cette plante extrêmement attrayante produit des fleurs blanches, rouge pâle ou écarlates. Leur charme et leur parfum sont très appréciés par les abeilles, les papillons et les papillons de nuit. Après avoir semé la Valériane rouge dans votre jardin, vous apprécierez à la fois la beauté et le parfum de ses fleurs et différentes espèces d'insectes volants, vous devriez prêter une attention particulière aux sphinx, un papillon de la famille des Sphingidae.
La culture de la valériane rouge doit commencer au printemps. Les graines sont semées dans un lit de semences ou dans des boîtes. N'oubliez pas que les plantes germent assez tardivement et à un rythme irrégulier. Les jeunes plants sont repiqués sur les sites permanents en août et septembre, à des intervalles de 40 à 50 centimètres. La valériane rouge fleurira en mai de l'année suivante pour une longue période, jusqu'à la fin du mois d'août. Pour profiter pleinement des belles inflorescences de valériane rouge, vous devez les planter sur un site ensoleillé ou partiellement ombragé dans un sol perméable, moyennement sec et calcique.
Un paquet contient 0,1 g de graines de valériane rouge. Un guide de croissance et la date de semis sont imprimés à l'arrière du colis.
Environ 50 graines (+/- 20%)
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.