Le mycélium de bolet bai offre la chance unique de commencer à cultiver des champignons forestiers polonais. Si des épinettes ou des pins poussent dans votre jardin, vous pouvez vous attendre à de riches récoltes de l’excellent bolet bai. Le mycélium moulu sur le grain disponible dans notre magasin provient d'un producteur reconnu, spécialisé dans la production de frai biologique et mycorhizien de haute qualité. Il vous suffit de le planter dans votre jardin sur un site préparé conformément au guide de culture pour récolter de délicieuses et impressionnantes bolets bai aromatiques au cours des 3 à 5 prochaines années.
Le bolet bai (Boletus badius), parfois appelé faux cèpe, développe des fructifications atteignant 7 à 15 centimètres de haut. Leurs tiges cylindriques ou marron squat deviennent bleuâtres au toucher, tout comme le dessous des bouchons. Les capuchons eux-mêmes sont semi-circulaires, en forme de dôme au début pour se transformer plus tard en coussins. Ils sont blanc-crème ou jaune olive et recouverts d'une peau douce et sèche, de couleur laurier, qui devient collante après la pluie. Le diamètre moyen d'un bouchon atteint 5 - 15 centimètres. La chair du bolet de laurier est ferme, plutôt compacte et dure (plus douce dans les chapeaux mûrs), a une couleur blanc-crème appétissante, un arôme délicat de champignon et un goût excellent. Nous recommandons de faire mariner ou de cuire à la vapeur les fruits les plus petits, tandis que les plus gros peuvent être tranchés et ajoutés aux conserves, aux soupes de sauces ou frits.
Les bolets bai exceptionnellement savoureux et populaires poussent dans les forêts mixtes et de conifères. Ils émergent généralement de la mousse au voisinage des pins et des épicéas. Vous devez leur fournir des conditions de culture similaires : nous vous recommandons de planter la ponte près d'un conifère, à moins de 5 m. Le forfait proposé vous permettra de planter trois trous de 15 centimètres de profondeur. Étendez le mycélium sur le sol de jardin mélangé avec de la tourbe et couvrez avec quelques poignées du même sol. Enfin, il vous suffit d'arroser la culture (vous pouvez utiliser une solution de sucre de l'eau, 10 g de sucre pour 10 l d'eau) et la recouvrir de paillis, de préférence de mousse et d'aiguilles. Vous récolterez les premiers champignons au début de l'été prochain et ils continueront à émerger jusqu'au début de l'automne.
Le colis contient du mycélium sur du grain. Des instructions de culture détaillées ont été incluses dans les informations sur l'emballage. Vous pouvez planter le mycélium toute la saison, de la mi-avril à octobre. Le producteur estime la probabilité d'un développement réussi du bol bolus de baies à 85 - 87%. L'émergence des champignons dépend des conditions environnementales et de la préparation du Site : rappelez-vous que le bolet bai vit dans une symbiose mycorhizienne avec des conifères. Il a également besoin d'être arrosé pendant les longues périodes de sécheresse estivale.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.