Le bolet du pin (Boletus pinophilus) pousse à l'état sauvage dans les forêts de conifères d'altitude. Il aime le plus la compagnie des pins. On le trouve très rarement dans les forêts mixtes. C'est pourquoi il n'est pas aussi populaire en Pologne que les autres espèces de Boletus. Vous pouvez le confondre avec les cèpes au premier site, mais l'excellent goût tendre du bolet de pin est tout simplement unique. Ce champignon poussera bien pour votre propre usage. Dès qu’il apparaît, il vous enchantera par son arôme, dans les sauces, les soupes, les ragoûts, séchés ou marinés.
Les corps fruitiers du pin boletus émergent en automne. Ils ont une forme plutôt trapue. Ils ont une coiffe semi-circulaire et cintrée avec une surface ridée et une peau mate brun-rouge. Les pores sont petits, ronds, blanc-jaune et les tubes sont longs et minces. Les cèpes des pins, comme on les appelle aussi, ont une tige épaisse en forme de massue recouverte d'un filet rouge foncé. La chair de ce champignon est blanche, compacte mais douce et tendre.
Pour semer du mycélium autour de l'arbre, de préférence un pin, vous devez creuser trois trous de 15 centimètres de profondeur et de 30 centimètres de large. Ils doivent être espacés de dix fois le diamètre de l'arbre. Remplissez-les à moitié avec le sol, placez-y le mycélium (1/3 du paquet par trou) et couvrez de sol. Arrosez l'espace autour de chaque trou avec un seau d'eau. Vous pouvez ajouter du sucre, car cela favorise la croissance du mycélium. Après cela, recouvrez le site de mousse, d’aiguilles et de feuilles.
Les champignons peuvent commencer à pousser un ou deux ans après la truie. Le mycélium reste actif pendant 3 à 4 ans.
Les instructions de culture et la date de semis ont été imprimées sur chaque emballage de mycélium vendu dans notre magasin de jardinage.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.