La statice allemande, également appelée lavande de mer tatarienne ou statice tatarienne, est une plante vivace spectaculaire qui produit d'énormes panicules de fleurs pâles, presque blanches avec un soupçon de bleu ou de violet. Cette plante se compose d'une rosette de feuilles robustes et coriaces. Des tiges nues et minces qui se terminent par des panicules coniques dominent le feuillage. Ces tiges ramifiées portent des milliers de minuscules fleurs en forme de cloche. Ces nuages de fleurs apparaissent dans le jardin en été, de juin à fin août. La hauteur de la plante pendant la période de floraison atteint 60 cm. La merveilleuse brume des petites fleurs a fière allure sur les plates-bandes ensoleillées, les prairies fleuries, les jardins méditerranéens et tous les arrangements avec des herbes ornementales. Les magnifiques grappes de fleurs peuvent être coupées et mises dans des vases ou séchées pour une utilisation ultérieure dans des arrangements secs.
Le statice allemand n'a pas d'exigences de culture particulières. Il préfère les sols fertiles riches en humus, mais poussera bien dans la plupart des sols. Cependant, il n'aime pas les sols humides et compacts, où il est sujet au gel. Il préfère définitivement les sites plus secs et modérément humides. Il est, en général, résistant aux basses températures et peut hiverner avec succès dans le jardin. Il apporte le plus et les plus belles fleurs sur un site chaud et ensoleillé.
Les graines du statice allemand doivent être utilisées pour produire des plants. Semez sur un lit de semence en avril. Les semis bien développés sont transférés sur le site permanent à la fin de l'été, en août, à des espacements de 25 à 30 x 30 cm. Les plantes fleuriront l'année prochaine.
Un paquet contient 0,1 gramme de graines de statice allemandes. Les instructions de culture de base et la date limite de semis étaient imprimées au dos de l'emballage.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.