L'ancolie des Alpes (Aquilegia alpina) fait partie des vivaces attrayantes que vous pouvez héberger dans votre jardin. Son port touffu et ses nombreuses fleurs bleu-violet en forme de cloche déterminent l'apparence étonnante de cette plante. L'ancolie produit des feuilles déjà au début du printemps sous la forme de feuilles basales, lobées, tripartites et composées. Au milieu de ces touffes subtiles et aérées poussent des tiges assez fines et nues de 50 à 60 centimètres de haut. Au sommet d'eux reposent des fleurs légèrement cireuses composées de cinq pétales plats et de cinq autres avec de courts éperons pointant vers l'arrière. L'ancolie alpine fleurit au tournant du printemps et de l'été. La forme unique de ses fleurs vaut la peine d'être exposées en grands groupes sur un parterre de fleurs, dans un arrangement naturaliste ou dans une rocaille. Vous pouvez également les couper et former des bouquets et des compositions à couper le souffle.
L'ancolie alpine pousse mieux dans un sol frais, fertile, humide, mais en même temps perméable. Il préfère les emplacements ensoleillés ou partiellement ombragés. La vivace présentée est plutôt tolérante vis-à-vis du sol et pousse généralement bien dans la plupart des jardins. Après la plantation, l'ancolie ne nécessite aucun soin particulier. Il devrait pousser au même endroit pendant plusieurs années.
Chaque paquet contient un semis de premier choix de l'ancolie alpine. L'étiquette d'emballage contient des informations de base sur les plantes et un guide de culture rapide.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.