Le mycélium sur grain que nous vous proposons vous permet de cultiver cette espèce rare dans votre propre jardin. Cette espèce pousse à l'état sauvage principalement dans les forêts de conifères, en particulier les forêts de pins. Il se développe en grappes sur un sol sableux recouvert de lichens. Les corps des fruits à cheval de l'homme apparaissent à la fin de l'automne, de septembre à décembre. Ils sont relativement difficiles à trouver, car presque tout le corps du fruit pousse sous terre et seule une partie du capuchon dépasse du sol.
Le tricholome équestre est un délicieux champignon au parfum tendre et au goût de noisette. Il est particulièrement adapté aux plats cuits à la vapeur et frits et aux marinades. Les têtes, plates ou ondulées prennent une couleur jaune-vert ou jaune-brun. Les lames denses et minces se déclinent en différentes nuances de jaune allant du jaune pâle au jaune soufre. Vous pouvez confondre le Tricholome équestre avec des champignons vénéneux, en particulier avec le bonnet mortel. Contrairement au bonnet de mort, cette espèce n’a pas de tête à la base du stipe, mais le stipe lui-même a une tige plus courte et des lames denses. Les champignons particulièrement jeunes ressemblent aux champignons mortels, veuillez donc les ramasser avec le plus grand soin.
Le kit offert dans notre magasin est prêt à l'emploi. Choisissez un site entre les arbres conifères pour la culture du Tricholome équestre, les meilleures conditions peuvent généralement être trouvées dans le voisinage des jeunes pins. La terre de jardin standard mélangée à une grande quantité de tourbe ou de terre extraite de la forêt conviendra mieux à la culture de ce champignon. Dès que vous avez choisi le bon site, creusez trois trous de 30 à 40 centimètres de large et 15 centimètres de profondeur. Ils doivent être situés à 10 fois le diamètre de l'arbre, loin du tronc. Les trous doivent être comblés à la moitié avec le sol préalablement préparé et y déposer 1/3 du paquet de ponte. Couvrez-le avec le reste du sol. Tassez-le et arrosez abondamment. Chaque trou doit être arrosé avec un seau d'eau, auquel vous pouvez ajouter du sucre qui influence de manière bénéfique le développement de la ponte. Couvrez les sites avec une couche de mousse, des aiguilles et de petites branches. Dans des conditions favorables, les fructifications doivent émerger au cours de la première ou de la deuxième année de culture. Le mycélium reste productif pendant 3 à 5 ans.
Il y a des instructions de culture et la date de semis imprimée sur chaque paquet vendu dans notre magasin de jardinage.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.