• 99.00 Pour bénéficier de la livraison gratuite,
    ajoutez des produits pour un total de:

Ensemble champignon bouleau - 4 espèces - mycélium -

Ancien prix: 105.50
63.30
Vous économisez: 42.20 (40%)
Fin de la promotion 2025-04-26
Fin de la promotion
Actuellement, ce est le prix le plus bas au cours des 30 derniers jours: €63.30
Acheté par : 2 personnes
008498
Rupture de stock

L'ensemble de champignons de bouleau, 4 espèces, est le moyen idéal pour faire pousser de précieux champignons comestibles pendant 3 à 5 saisons. Nous proposons un ensemble unique de délicieux champignons forestiers polonais qui vivent en symbiose mycorhizienne avec le populaire bouleau. Cet ensemble contient du mycélium du cèpe du bouleau (Boletus betulicola), du bolet rude (Leccinum scabrum), du bolet roux (Leccinum melaneum) et du bolet du bouleau orange (Leccinum versipelle). De grandes têtes multicolores raviront les yeux du cueilleur de champignons et créeront une décoration naturelle exceptionnelle dans votre lotissement. La culture des champignons à l'état sauvage est très facile si vous achetez du mycélium de haute qualité. La seule chose dont vous avez besoin pour que les fructifications en bonne santé sortent régulièrement et en grand nombre est un voisinage proche des bouleaux et une humidité suffisante. Le cèpe de bouleau est parfaitement adapté au séchage, à la marinade, à la cuisson et à la friture, tandis que les bolets cuits à la vapeur complètent parfaitement les sauces riches et la viande rôtie. Vous les récolterez de juillet à octobre.

Que devriez-vous faire pour apprécier la vue et le goût des champignons forestiers auto-cultivés ? La plantation de champignons comestibles dans le jardin est très facile et peut être réalisée toute la période de la végétation : d'avril à octobre. Il suffit de creuser quelques trous de 30 à 40 centimètres de large et de 15 centimètres de profondeur autour d’un arbre. Vous obtiendrez les meilleurs résultats en faisant trois trous par arbre (cette recommandation concerne à la fois les arbres les plus vieux et les plus jeunes). Remplissez les trous à moitié avec un mélange de terre de jardin et de tourbe et de sciure de bois, étendez-y 1/3 du paquet de ponte et recouvrez de terre jusqu'au niveau du sol. La dernière étape consiste en un arrosage abondant du sol autour des trous (environ 10 litres d’eau par trou, vous pouvez ajouter 10 g de sucre à l’eau). Nous conseillons de couvrir le site avec de la mousse, de l'écorce de pin ou tout autre paillis de forêt naturelle. Maintenant, il vous suffit d'arroser les sites pendant les périodes de sécheresse plus longues et d'attendre que les cultures émergent.

Le colis contient du mycélium sur du grain. Des instructions de culture détaillées ont été incluses dans les informations sur l'emballage. Le producteur estime la probabilité de développement réussi des champignons entre 85 et 87%. L'émergence des champignons dépend des conditions environnementales et de la préparation adéquate du site.