• 99.00 Pour bénéficier de la livraison gratuite,
    ajoutez des produits pour un total de:

Cèpe des bouleaux - Boletus betulicola - Mycélium

Ancien prix: 30.21
18.13
Vous économisez: 12.09 (40%)
Fin de la promotion 2025-04-26
Fin de la promotion
Actuellement, ce est le prix le plus bas au cours des 30 derniers jours: €18.13
Acheté par : 2 personnes
006353
Rupture de stock

Le mycélium de cèpes de bouleau est une rareté sur le marché. Grâce à ce produit, des cèpes de bouleau rares, aromatiques et délicieux, avec des chapeaux légers et charnus pousseront chez vous. Si vous prenez en compte les besoins énivornmentaux des champignons, vous serez en mesure de cueillir de gros et délicieux corps fruités pour les 3 à 4 prochaines années.

Le cèpe du bouleau (Boletus betulicola) est étroitement apparenté au cèpe ou porcini. Vous le trouverez peut-être dans les taillis de bouleaux et les forêts mixtes où les bouleaux dominent. La large casquette, plate ou légèrement convexe, recouverte d'une peau lisse, grise ou jaune brun et d'un dessous jaune de petits pores, fait partie des caractéristiques principales de ce champignon. La tige cylindrique, blanche ou jaunâtre pâle, recouverte d'un filet complexe, s'accroupit chez les jeunes spécimens, est également typique de cette espèce. Les pieds des fruits mûrs atteignent en moyenne 7 à 15 centimètres de haut et leurs capsules de 10 à 15 centimètres de large, bien que certains géants puissent développer des chapeaux de 30 centimètres de largeur. Les amateurs de champignons s’intéresseront certainement à la valeur gustative exceptionnelle de la chair blanche du cèpe de bouleau. Il a une texture compacte et ferme, un arôme fongique distinct, mais délicat, et un goût tendre, semblable au goût du Bolet (porcini). Les pieds peuvent être frits, cuits, bouillis, rôtis ou sautés. Ils sentent bons et sont délicieux séchés.

Il est temps de répondre à la question suivante : comment cultiver ces excellents champignons dans votre propre jardin ? Vous pouvez commencer par planter une ponte de la période allant de la mi-avril à la début octobre. Placez le mycélium de cèpe de bouleau biologique proposé dans un trou creusé à une distance de 0,5 à 5 m du tronc de bouleau. Un paquet contient une ponte qui remplirait trois trous de 15 centimètres de profondeur et 30 centimètres de largeur. Étalez le mycélium sur un sol perméable mélangé avec de la tourbe et recouvrez-le d'une partie du sol perméable. Tassez le sol, arrosez abondamment et couvrez-le de feuilles, de mousse, de tourbe ou de tout autre paillis naturel. Le cèpe du bouleau commence à développer des fructifications en juin et se termine en octobre de la deuxième année de culture.

Le colis contient une ponte biologique terrestre (mycélium) sur du grain. Des instructions de culture détaillées ont été incluses dans les informations sur l'emballage. Le producteur estime la probabilité d'un développement réussi du cèpe du bouleau à 85 - 87%. L'émergence des champignons dépend des conditions environnementales et de la préparation du Site : le cèpe du bouleau se développe dans les mycorhizes avec les bouleaux et a besoin d'une humidité légère et modérée pour bien se développer.