• 99.00 Pour bénéficier de la livraison gratuite,
    ajoutez des produits pour un total de:

Moutarde des champs d'hiver - 5 kg -

Ancien prix: 42.48
25.49
Vous économisez: 16.99 (40%)
Fin de la promotion 2024-03-29
Fin de la promotion
Actuellement, ce est le prix le plus bas au cours des 30 derniers jours: €25.49
Acheté par : 2 personnes
013532
Rupture de stock
La moutarde des champs d'hiver (Brassica campestris) appartient à la famille des choux et est souvent confondue avec le colza d'hiver. Il se caractérise par une meilleure rusticité, car il survit mieux aux hivers rigoureux sans neige. Il se développe également plus rapidement et mûrit jusqu'à deux semaines plus tôt, même si le volume des récoltes ne correspond pas beaucoup à celui du colza. La moutarde des champs d'hiver est actuellement cultivée comme culture dérobée d'hiver ou comme fourrage. Cette grande plante atteint 1,3 mètre de haut et développe des pousses latérales qui ont tendance à s'appuyer sur la tige principale. La moutarde des champs d'hiver produit une quantité substantielle de masse verte et est donc considérée comme une plante de pâturage précoce efficace. Il constitue une excellente culture préalable pour les légumes-racines, car il réduit la population de nématodes dans le sol.

La moutarde des champs d'hiver doit être cultivée après les céréales et comme pré-récolte pour les légumes-racines. Cette plante prospère dans des sols fertiles, profondément cultivés, riches en humus et en calcium. Un sol sablo-limoneux, perméable et modérément humide s'avère être le meilleur pour les cultures hivernales de moutarde de plein champ. Cette espèce peut être cultivée l'hiver après la récolte, la culture principale de printemps ou la culture de chaume. Les graines de moutarde des champs d'hiver doivent être semées début septembre afin d'obtenir déjà du fourrage vert au printemps. La deuxième coupe sera possible après environ trois semaines. Il peut être semé pratiquement à tout moment comme culture dérobée. Le taux de semis pour la culture principale est de 8 à 10 kg par hectare et de 15 à 20 kg par hectare en semis après récolte.

Un paquet contient 5 kg de graines de moutarde des champs d'hiver. La date limite de semis a été imprimée sur l'emballage.

  • Utilisation : culture dérobée; fourrage
  • Site : sol sablo-limoneux, perméable et modérément humide
  • Poids : 5 kg

GardenSeedsMarket est une entreprise présente sur le marché depuis plus d'une décennie et dès la création de l'entreprise nous avons accordé une grande importance à la qualité de nos produits. Tout au long de cette période, nous avons gagné des dizaines de milliers de clients satisfaits dans le monde entier. Les graines que nous vendons passent par un contrôle de qualité en plusieurs étapes avant d'être soigneusement emballées et expédiées. Nos produits ont reçu de nombreux certificats et répondent aux normes les plus élevées des pays de l'Union européenne. Nos employés sont des jardiniers expérimentés qui répondront avec plaisir à toutes vos questions !

D'où viennent nos graines ?

Toutes les graines vendues dans notre boutique proviennent des meilleurs producteurs de l'Union Européenne. Grâce à de nombreuses années de coopération, nous avons développé des conditions appropriées qui nous permettent de commercialiser des lots de graines toujours frais et soigneusement testés. L'absence d'intermédiaires dans l'ensemble du processus nous permet non seulement d'éviter des livraisons de graines périmées, qui sont restées sur les étagères des grossistes pendant des mois, mais aussi de garantir le prix le plus bas pour le produit de la plus haute qualité.

Processus de contrôle qualité

Toutes les graines sont soumises à un processus de contrôle de qualité en quatre étapes.

LA PREMIÈRE ÉTAPE est basée sur une sélection rigoureuse des producteurs, ainsi que sur le contrôle de leurs cultures, y compris les cultures étrangères. Les plantes sont testées non seulement au début de la croissance, mais aussi pendant la floraison et la fructification. Il est important à ce stade d'assurer aux plantes un espacement recommandé, de sorte qu'à l'avenir, nous ayons la garantie d'obtenir les caractéristiques morphologiques souhaitées des espèces individuelles, telles que la couleur, la taille ou l'apparence.

LA DEUXIÈME ÉTAPE consiste à effectuer des tests très précis dans des conditions de laboratoire. Grâce à l'utilisation d'équipements de la plus haute qualité et d'un personnel hautement qualifié, nos fournisseurs effectuent plus de 30 000 analyses de qualité par an. Si l'une des graines ne répond pas aux exigences, elle est soumise à des processus technologiques tels que le séchage, le nettoyage, l'affinage et de nouveaux essais.

LA TROISIÈME ÉTAPE consiste à semer des graines sur des parcelles témoins. Cela permet d'obtenir des informations précises sur le taux de germination, qui doit être maintenu à un niveau suffisamment élevé. L'identité variétale de chaque espèce est vérifiée à ce stade.

LA QUATRIÈME ÉTAPE est effectuée dans nos entrepôts et consiste à rejeter les graines qui sont restées trop longtemps sur les rayons et à les remplacer par des lots frais. Chaque colis porte le numéro de lot correspondant et la date limite pour l'ensemencement.

Ces quatre étapes nous permettent d'affirmer clairement que les graines que nous vendons répondent aux normes les plus élevées et passent tous les contrôles possibles sans aucun problème.

Prix et récompenses

Les graines que nous vendons ont été appréciées et récompensées à maintes reprises. Ils ont reçu des douzaines de médailles d'or, ainsi que des prix pour des innovations appliquées et de haute qualité. Certains d'entre eux : TOP INNOWACJA (juin 2015), MÉDAILLE D'OR DES FOIRES INTERNATIONALES DE POZNAŃ (2015), KONSUMENCKI LIDER JAKOŚCI (2014), ROLNIK – L'AGRICULTEUR DE L'ANNÉE 2014.

De plus, nous avons reçu le certificat IDEAŁ BIZNESU pour la deuxième année consécutive.

Germination

Notre attention est concentrée sur la vente de semences de la plus haute qualité. Cependant, les plantes sont des organismes vivants et leur taux de germination dépend de nombreux facteurs tels que : la température, le type de sol, l'humidité, la fréquence de l'arrosage, la période des semis, la fertilisation, l'utilisation de produits phytosanitaires et d'autres facteurs atmosphériques. Nous vous aidons à recueillir des informations pertinentes sur les cultures, mais nous n'assumons aucune responsabilité pour les plantes si les conditions n'ont pas été respectées pour les espèces végétales respectives.