Produit populaire Ce produit a été acheté pour la dernière fois il y a 12 minute.
  • 99.00 Pour bénéficier de la livraison gratuite,
    ajoutez des produits pour un total de:

Cèpe d'été, Bolet réticulé - Mycélium - Boletus reticulatus Boletus aestivalis

Ancien prix: 30.21
18.13
Vous économisez: 12.09 (40%)
Fin de la promotion 2025-04-28
Fin de la promotion
Actuellement, ce est le prix le plus bas au cours des 30 derniers jours: €18.13
Acheté par : 2 personnes
006352
Rupture de stock

Le bolet d'été est un produit unique qui vous permet de cultiver vous-même une excellente espèce de Boletus rare. L'emballage proposé contient des cèpes d'été biologiques broyés sur du grain. Placez le tout dans un sol perméable, couvrez-le de paillis et prenez soin de l'humidité modérée du sol afin d'accueillir de délicieux champignons aromatiques dans votre jardin d'ici un à deux ans.

Le cèpe d'été impressionnant (Boletus reticulatus) est considéré comme une sous-espèce du Bolet. Il a la même saveur tendre et délicieuse, mais son apparence diffère de celle de son parent bien connu. Les jeunes champignons se composent de tiges épaisses en forme de tonneau et de capsules rondes, convexes, gris-fauves. Les spécimens plus âgés qui atteignent une hauteur de 15 à 25 centimètres développent de grandes capsules plates et beiges d’un diamètre de 8 à 30 centimètres. La peau du bonnet lisse ou légèrement ridée se fissure pendant les périodes de sécheresse. Les pieds sous le capuchon sont blancs chez les jeunes champignons et deviennent jaune-vert avec l'âge. La tige cylindrique et brune est recouverte d'un filet blanc caractéristique. La chair douce et ferme, compacte et délicieuse de l'été, se délecte avec un arôme appétissant de champignons et un goût exceptionnel de noisette. Il peut former une base de délicieuses soupes, sauces et casseroles. Vous pouvez également sécher les fruits ou les servir cuits avec des pâtes, des pommes de terre et de la viande.

Le champignon proposé ici est rarement trouvé à l'état sauvage. Des spécimens uniques ou de petites grappes de cèpes d'été peuvent être trouvés avec un peu de chance dans les forêts de feuillus, principalement sous des chênes et des hêtres. Par conséquent, afin de profiter de récoltes abondantes, nous recommandons d’étaler la ponte à proximité d’un jeune hêtre ou d’un chêne, car le cèpe d’été vit en relation mycorhizienne avec ces arbres. Il suffit de creuser quelques trous de 15 centimètres de profondeur à moins de 5 m des troncs. Remplissez chaque trou avec de la terre de jardin mélangée à de la tourbe désacidifiée, couvrez avec 1/3 de la ponte et du reste de la terre. Tassez et arrosez abondamment avec de l'eau. Enfin, recouvrez les sites de paillis ,feuilles, branches et aiguilles. Vous pouvez également arroser la culture avec une solution de sucre (10 g pour 10 l d’eau) afin de fournir aux cèpes des conditions de croissance optimales. Les seules mesures de soins prises après cela consisteraient à arroser les sites pendant de plus longues périodes de sécheresse. Vous pouvez commencer la culture d'avril à octobre pour que les cultures apparaissent de mai à octobre au cours de la deuxième année de culture. Vous pourrez récolter d’excellents grands champignons dans votre propre jardin au cours des 3 à 4 prochaines années.

Des instructions de culture détaillées ont été incluses dans les informations sur l'emballage. Le producteur estime la probabilité d'un développement réussi de cèpes en été entre 85 et 87%. L'émergence des champignons dépend des conditions environnementales et de la préparation adéquate du site. Comme mentionné ci-dessus, le cèpe d'été ne pousse que près des racines des arbres à feuilles larges, particulièrement près des hêtres et des chênes.