• 99.00 Pour bénéficier de la livraison gratuite,
    ajoutez des produits pour un total de:

Bolet rude - Mycélium - Leccinum scabrum

Ancien prix: 30.21
18.13
Vous économisez: 12.09 (40%)
Fin de la promotion 2025-04-26
Fin de la promotion
Actuellement, ce est le prix le plus bas au cours des 30 derniers jours: €18.13
Acheté par : 2 personnes
006354
Rupture de stock

Le mycélium de bolets rude est le seul et unique kit de démarrage pour la culture vous permettant de cultiver des champignons délicieux et sains dans votre propre jardin. Les espèces proposées, bien connues des cueilleurs de champignons, ont un goût délicieux, séchées, compotées, cuites et en conserve. Les corps fruitiers jeunes, fermes, au goût délicat et aromatique constituent une véritable rareté culinaire, que vous pouvez récolter à votre lotissement après avoir planté le mycélium, de préférence à proximité de jeunes bouleaux. Les champignons apparaîtront dans la deuxième année et continueront à le faire dans les 3 à 5 prochaines années.

La tige du scabre (Leccinum scabrum), comme on l'appelle aussi ce champignon, est un champignon caractéristique, relativement petit, qui atteint 10 à 20 centimètres de haut et 5 à 15 centimètres de diamètre. La tige blanche, fine et ferme du fruit est plus large à la base et recouverte d'écailles minuscules, grises et grossières. Cette casquette épaisse en forme d'épir ressemble à un parapluie ouvert : elle a la peau lisse, sèche, mais collante après la pluie, sa peau est gris-brun, parfois rouge-brun. Les pieds et les pores visibles sur la face inférieure du capuchon prennent une couleur blanche ou gris pâle. La chair blanc-grisâtre du bolet de bouleau, comme ce champignon est appelé régionalement, compact et tendre chez les spécimens plus jeunes, s’intègre bien dans les plats végétariens et à base de viande.

Cette espèce pousse assez souvent à l'état sauvage dans les forêts de feuillus composées principalement de bouleaux. Ses fruits peuvent être cueillis de juin à octobre. Rappelez-vous cependant que les gros champignons sont souvent attaqués par des vers. Cultiver des cèpes rudes dans votre propre jardin vous permet de les cueillir quand ils sont encore jeunes, donc délicieux et sans parasites. Plantez cette espèce par temps chaud entre la mi-avril et la mi-octobre. Il suffit de creuser trois trous de 15 centimètres de profondeur entre 0,5 et 5 m d'un tronc de bouleau. Mettez un sol de jardin perméable mélangé avec de la tourbe et 1/3 de la ponte dans chaque trou. Couvrez le trou avec le reste du sol, tassez et arrosez abondamment autour du site de plantation. Afin de vous assurer que les champignons se développeront correctement, vous pouvez également «nourrir» le mycélium avec une solution sucrée. Utilisez un mélange de 10 g de sucre avec 10 l d’eau pour arroser. La dernière étape consiste à recouvrir la culture d'une épaisse couche de paillis forestier naturel.

Le bolet rude pousse généralement dans les conditions climatiques d'Europe centrale. Il porte de riches récoltes et est facile à cultiver. Si vous envisagez de commencer votre aventure avec la culture de champignons forestiers mycorhiziens, vous devez choisir cette espèce.

Le colis contient du mycélium sur du grain. Des instructions de culture détaillées ont été incluses dans les informations sur l'emballage. Le producteur estime la probabilité d'un développement réussi de bolets à tige brute à 85 - 87%. L'émergence des champignons dépend des conditions environnementales et de la préparation du Site : le bolet rude se développe dans les mycorhizes avec les bouleaux. Il a également besoin d'être arrosé pendant les longues périodes de sécheresse estivale.