Le cardon, également connu sous le nom de chardon d'artichaut, est une plante unique avec une belle apparence noble. Cette plante ornementale, médicinale et végétale est encore assez méconnue. Il ne pousse pas partout car il a des exigences de culture particulières. Nous vous encourageons toujours à en savoir plus. Même s'il s'agit d'une plante vivace, elle est le plus souvent cultivée comme annuelle. Une plante mature pousse de 60 à 180 cm.
Les grandes feuilles courbées de façon décorative et les énormes capitules constituent un site unique. Chaque inflorescence de cardon est constituée de myriades de fleurs en forme de disque qui dépassent des écailles serrées. Les feuilles pinnatisectes vert clair sont pubescentes sur la face inférieure. Ils sont vraiment énormes - jusqu'à 50 cm de long et 35 cm de large. Les tiges dressées qui se terminent par des fleurs constituent un ornement de jardin unique. Nous recommandons de les cultiver dans des endroits moins fréquentés en raison de leurs épines acérées. Les fleurs rose foncé sont très attrayantes et peuvent être coupées et mises dans des vases. Leur robustesse permet également de les utiliser dans des compositions sèches. Cette plante présente une valeur ornementale élevée sur les bordures vivaces, mais elle a fière allure sur le mur et le fond de la clôture et est également plantée seule.
Les sites ensoleillés à l'abri du vent se révèlent optimaux pour la culture du cardon. Cette plante préfère la chaleur et les sols limoneux fertiles et riches en nutriments. Semez les graines tôt au printemps dans de grandes boîtes ou des pots dans une pièce chauffée. Semez 2-3 graines par poche ou pot. Ne laissez que les semis les plus forts après la levée. Faites tremper les graines dans l'eau avant de les planter. Les semis au stade 2 à 3 vraies feuilles doivent être plantés sur le site cible à 1 mètre l'un de l'autre dans la seconde quinzaine de mai. Le temps nécessaire pour faire pousser des plants prêts à être plantés est estimé à 10 semaines.
Si vous souhaitez utiliser la carte comme légume, vous devez blanchir les tiges des feuilles en les protégeant du soleil. Ce traitement dure généralement 3 semaines. Commencez-le en septembre en liant la rosette de feuilles ensemble et en la recouvrant de papier ou de foin. Ce traitement est effectué afin de libérer les tiges des feuilles de l'amertume.
Le cardon est considéré comme un légume élégant et noble, très apprécié des gourmands. Ses tiges de feuilles sont servies braisées, rôties, rarement crues. Le cardon est également considéré comme une plante médicinale. Il a des propriétés anticancéreuses et antioxydantes, aide à réguler la tension artérielle et à abaisser le taux de cholestérol dans le sang.
Un paquet contient 1 gramme de graines. Vous trouverez les informations de base sur la plante, les instructions de culture et la date de semis au dos de l'emballage.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.