Produit populaire Ce produit a été acheté pour la dernière fois il y a 12 minute.
  • 99.00 Pour bénéficier de la livraison gratuite,
    ajoutez des produits pour un total de:

Penny bun, cep, porcino, porcini - frai frais (mycélium) - paquet plus grand

Ancien prix: 14.87
8.92
Vous économisez: 5.95 (40%)
Fin de la promotion 2025-05-05
Fin de la promotion
Actuellement, ce est le prix le plus bas au cours des 30 derniers jours: €8.92
Acheté par : 79 personnes
013570
Rupture de stock

Penny bun (Boletus edulis), également connu sous le nom de cèpe, porcino ou porcini, fait partie des champignons les plus recherchés. Vous pouvez l’utiliser dans la cuisine de différentes façons, car les pains à pain se distinguent par leur bon goût et leur arôme typique de champignon. Les cèpes frais et secs ajoutent du caractère à chaque plat. Les cèpes peuvent être trouvés dans les forêts d'épicéas et de pins, moins fréquemment dans les forêts de feuillus ou mixtes. Cette espèce forme généralement des associations mycorhiziennes avec les épinettes, bien que son mycélium vive également en symbiose avec les pins, les hêtres et les chênes.


Les bonnets penny bun sont d'abord semi-circulaires et convexes, mais deviennent presque plats avec le temps. Les plus matures sont brun foncé, lisses ou légèrement ridées et présentent des tubes blancs ou jaune pâle au fond. Les calottes sont placées au sommet de tiges larges et pâles Ces champignons fournissent un excellent matériau de séchage, car ils ne brunissent pas et conservent une belle couleur claire. Ils se développent de l'été jusqu'à la fin de l'automne. En utilisant le mycélium disponible dans notre magasin, vous pourrez les récolter dans votre propre jardin.


Placez le mycélium sur le sol d'avril jusqu'à la fin de l'automne. Choisissez un endroit à proximité des arbres, car ces champignons vivent naturellement dans un environnement forestier composé d’épicéas, de pins, de chênes et de bouleaux. Mélangez un paquet du mycélium avec 5 litres de tourbe et 1 litre de charbon de bois, les cendres d'un feu de camp ou votre cheminée. Vous pouvez également utiliser 0,5 litre de gypse et de vermiculite afin d'améliorer la structure du sol. Ajoutez beaucoup d'eau au mélange et placez-en des portions de 0,5 l dans des trous creusés sous les arbres. Recouvrez-le d'une couche de sol de 5 cm d'épaisseur, puis appliquez un écorce d'arbre, des branches de conifères ou une couverture végétale en bois. Le mycélium ne nécessite aucune mesure d'entretien particulière, vous n'avez besoin de l'arroser que pendant les périodes de sécheresse tous les 10 à 14 jours.


Cultiver des champignons n’est pas difficile, mais pour réussir, vous devez fournir aux champignons les conditions optimales pour leur croissance et leur développement. Les espèces et l’âge des arbres, sous lesquels la culture pousse, le type de sol et les conditions environnementales font partie des facteurs cruciaux. Vous pourrez récolter les premiers champignons dans les 2-3 ans.

Il y a des instructions croissantes et la date de semis imprimée sur chaque paquet de mycélium de mycorhizes.