Le chou blanc "Filderkraut" (Brassica oleracea convar. Capitata var. Alba) est une variété tardive et originale qui développe des têtes coniques de forme intrigante, composées de feuilles gris-vert. Elles se caractérisent par une haute valeur gustative. Cette variété est particulièrement recommandée pour le marinage, mais elle a aussi un goût délicieux cuit ou crue, en salade. Le chou est un légume très nutritionnel riche en vitamines A, C, B1 et B2, ainsi qu'en calcium. Le jus de chou a des effets médicinaux et anticancéreux. Il nettoie le sang et la peau, détoxifie le foie et apaise les nerfs. La vitamine K que contient le chou affecte de manière bénéfique le fonctionnement du cerveau et améliore la concentration.
Le chou "Filderkraut" peut être cultivé à partir de plants produits à l'abri ou directement de semis au champ. Pour produire les plants, les graines doivent être semées en pots de la mi-février au début avril. Les plants durcis doivent être repiqués fin mi-avril ou début mai, à intervalles de 50 x 50 centimètres. En cas de culture directe de semis au site permanent, les graines sont semées de mars à avril. N'oubliez pas de fluidifier les semis en développement entre avril et la mi-juin. Les têtes pleinement développées peuvent être récoltées en octobre et novembre. Ces plantes ont besoin de sites ensoleillés avec des sols lourds, fertiles, suffisamment humides, riches en nutriments (en particulier en calcium) et en humus, de préférence enrichis en compost ou en fumier.
Un paquet contient 2 g de graines de chou à tête blanche «Filderkraut», ainsi que la date de semis et les instructions de culture.
Mon compte
Boutique
Informations client
Information(s)
© -2025 Gardenseedsmarket.